Les pieds paquets : un bijou de la cuisine traditionnelle provençale à déguster sans modération Chez Maria et Didier à deux pas de Beaucaire !

L’origine du plat

Cette recette traditionnelle gourmande bien de chez nous tient son origine de la fin du 19e siècle, à Marseille. Un cuisinier provençal a alors l’idée d’utiliser des pieds et des paquets pour faire une recette généreuse  qui a notamment été le repas des ouvriers à l’époque. Avec le temps c’est devenu un repas familial qui se déguste dans les saisons plus fraîches. Pour le souper provençal du 24 décembre, les pieds paquets représentent le plat phare.

Chez Maria et Didier, nous vous accueillons pour vous faire goûter notre recette de pieds paquets. Nous utilisons ainsi des pieds et de la panse d’agneau pour les farcir de bonnes choses : de porc, d’ail et de persil haché. Nous faisons mijoter tout cela dans une sauce tomate accompagnée d’aromates pour faire de ces abats un plat très goûteux et réconfortant. Les pieds paquets sont servis avec des pommes de terre ou avec des pâtes. Tous les produits sont évidemment frais pour garantir une qualité en bouche. Par ailleurs, un Côtes du Rhône fera parfaitement la paire pour accompagner votre plat !